Pour parvenir à la maison de Guy Beaudet, il faut suivre un trajet précis qui longe son étang et traverse le jardin qu'il entretient d'une main de maître. À la tête de la confrérie des Arom@tics, la branche jardinage et potager de l'Université du temps libre de Haute Mayenne, il déborde d'idée pour son jardin. Une fois lancé, difficile de l'arrêter. Ce passionné prépare les jardins olympiques pour l'été 2024. « Pour moi, JO veut dire 'jardins ouverts' alors, avec la confrérie, nous avons eu l'idée d'ouvrir des jardins avec les jardins olympiques. »
"Susciter un engouement auprès de jardiniers"
L'idée est simple : « Nous voulons susciter un engouement auprès de jardiniers pour qu'ils ouvrent leurs jardins au grand public. » Pour la confrérie des Arom@tics, les jardins olympiques sont l'occasion de se retrouver entre mains vertes dans le partage et l'échange. « Il y a un intérêt grandissant pour le jardinage, explique Guy Beaudet qui a vu le groupe de la confrérie gonflé année après année. C'est un 'sport' qui réunit petits et grands. »
Les inscriptions sont ouvertes.
Pratique : Jardins olympiques, de mai à août. Pour inscrire son jardin, prendre contact avec Guy Beaudet par mail (2024jardiniersolympiques53@gmail.com). Il faut indiquer sa date de visite choisie, libre ou guidée, et les informations pratiques (lieu et horaires).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.