Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois, devra faire sans Titouan Thomas et Rémy Labeau-Lascary contre Amiens. Les deux joueurs seront suspendus pour accumulation de cartons jaunes. En revanche, le défenseur central Yasser Baldé a purgé sa suspension et effectuera son retour dans le groupe.
Rémy Labeau-Lascary : l'homme en forme
Une frappe limpide pleine de hargne au stade du Hainaut de Valenciennes et un but en contre où il a fait parler ses qualités de vitesse contre Concarneau au stade Francis-Le Blé à Brest : Rémy Labeau-Lascary a fait trembler les filets à deux reprises lors du mois de février après six mois sans efficacité devant le but.
Il paraît loin ce joueur qui soulevait les « oh » grâce à ses dribbles en chalouper et ses courses folles avant de provoquer les « roh » par sa finition trop aléatoire. Son entraîneur, Olivier Frapolli, avouait au cours du mois qu'aucune hiérarchie ne s'était dessinée jusqu'à présent entre le joueur prêté par le Racing Club de Lens et son coéquipier Junior Kadile : « Sur la saison, il a alterné son temps de jeu avec (Junior) Kadile sans vraiment que l'un prenne le meilleur sur l'autre. »
Junior Kadile à la relance ?
À douze journées de la fin du championnat, la forme du joueur de 20 ans semble lui promettre une place dans le onze titulaire des Tango. Son association avec l'expérimenté Malik Tchokounté et le prometteur Pablo Pagis dans le trio d'attaque pourrait encore faire des étincelles.
Néanmoins, la suspension de Rémy Labeau-Lascary lors du prochain match devrait redistribuer les cartes. Junior Kadile, auteur d'un mois de février plus calme, a délivré sa première passe décisive en championnat lors de la rencontre face à Concarneau. Face à Amiens, le joueur formé au Stade Rennais pourrait avoir l'occasion de rappeler à son coach qu'il peut toujours compter sur lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.