Dans l'attente d'un rendez-vous certainement décisif avec le maire Jean-Pierre Le Scornet, les commerçants du centre-ville de Mayenne ne relâchent pas la pression après leur intervention au conseil municipal du jeudi 22 février. Ils ont décidé de lancer une pétition papier "Pour ou contre la suppression des places parking" lors de l'installation du jardin éphémère à partir d'avril.
"Avoir des arguments face au maire"
Depuis ce jeudi 29 février, un groupe de trois commerçantes s'est chargé de recueillir des signatures auprès de leurs confrères et consœurs, et des passants du centre-ville. Ce vendredi 1er mars, la pétition compte plus de 200 voix contre et une seule pour d'une passante.
"Pour l'instant, nous avons juste fait la place Clémenceau et les rues Aristide-Briand et Charles-de-Gaulle", précise l'une des porteuses. Les commerçants mobilisés veulent "avoir des arguments face au maire", d'où une pétition uniquement papier. "Nous voulons avoir uniquement les personnes concernées par le centre-ville."
Le document circulera jusqu'à la réunion avec Jean-Pierre Le Scornet prévue d'ici la fin des vacances scolaires. Lors de ce rendez-vous, les commerçants mobilisés espéreront que tous les stationnements seront préservés cet été, bien que la municipalité ait déjà promis que moins de places seront supprimées par rapport à l'an dernier. Unanimes, les commerçants avaient déploré une baisse de chiffre d'affaires entre juin et septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.