Vaincus sur tapis vert par Béthune lors de la 16e journée de D1 à cause d'un problème de salle, les Lavallois ont pris un coup de massue. C'est peu de le dire.
La dernière défaite de l'Étoile lavalloise en championnat remontait à plus d'un an - au 11 février 2023 - face au Sporting Club de Paris (4-2). Trois mois après, les Stellistes marquaient l'histoire en réalisant un inoubliable doublé coupe - championnat.
Avec un effectif cinq étoiles doté d'une constellation d'internationaux lors de cette saison 2023-2024, les Mayennais ne manquaient pas d'ambition : réitérer ce doublé… en gardant leur invincibilité. Dans les faits, sur le papier, cet objectif n'est plus atteignable.
Pas d'impact sportif
Poussés au forfait par les Béthunois et peu aidés par la Fédération française de football, les Lavallois comptent désormais une défaite en championnat. Rien d'alarmant sportivement puisque les coéquipiers de Soufiane El Mesrar comptent 14 points d'avance sur leur dauphin et ne seront pas impactés sur le terrain.
À moins d'un séisme, les champions de France 2023 seront bien au rendez-vous des phases finales. C'est plus moralement que la pilule est difficile à avaler pour un groupe qui avait bâti sa saison sur cet objectif d'écrire sa légende dans les livres du futsal français. La mission des Stellistes reste pourtant encore jouable : maintenir leur invincibilité sportive. Avec des fourmis dans les jambes, les hommes de Manolo Moya se déplaceront à Kingersheim (6e) samedi 2 mars dans le cadre de la 17e journée de D1.
Pour ce jour d'après, comment retrouvera-t-on les Mayennais ? Révoltés ? Assommés ? Au vu des qualités des joueurs et de leur expérience, on penche plus sur la première option. Premier élément de réponse en Alsace.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.