''Top chef'' interquartiers, saison 1, c'est parti ! La grande compétition culinaire va connaître sa première édition à Laval sous l'égide de deux animateurs des maisons de quartier : Lucie Couanon et David Morin.
« L'idée est née il y a un an, lors d'une soirée entre femmes, un concept où des habitantes se retrouvent pour passer un bon moment autour des plats que chacune amène, explique Lucie Couanon, animatrice à la maison de quartier d'Avesnières. On s'est dit que ça serait une super idée d'organiser un concours culinaire entre membres des différents quartiers de la ville ! »
Les cinq brigades inscrites, qui représenteront les quartiers d'Avesnières, de Saint-Nicolas, du Pavement, du Bourny et des Fourches, seront composées de quatre à six cuistots en herbe. Les équipes devront impressionner un jury composé d'élus municipaux dans un temps imparti de deux heures pour pouvoir accéder à la grande finale vendredi 8 mars.
Trois équipes en finale
« On voulait créer une rencontre, un moment d'échange entre les élus municipaux et les habitants des quartiers, précise David Morin, animateur de la maison de quartier de Saint-Nicolas. Tout le monde se retrouvera après la finale ».
Seulement trois équipes participeront à cette finale : celles qui auront remporté le plus de points dans la semaine lors des battles. Pour ces duels, les escouades auront un budget de 60 euros pour réaliser un menu complet avec un thème à respecter.
Et certains font déjà saliver... ''Croquant, mer et fruits de saison'' ; ''salade, plat du monde et tarte'' ou encore ''soupe, sucré-salé et trois couleurs''.
« Je suis un peu le Philippe Etchebest »
Si l'objectif premier est de se réunir autour d'un défi culinaire, ce ''Top chef'' reste tout de même une compétition à laquelle les futurs participants prennent goût. « Certains habitants mènent l'enquête sur leurs adversaires », s'amuse Lucie Couanon.
Les deux drôles d'animateurs ne sont pas en reste. « Moi, je suis un peu le Philippe Etchebest du concours », plaisante David Morin. Sous le regard des organisateurs, les cinq équipes mettront la main à la pâte et tenteront de sortir vainqueurs. « On pense déjà à faire une saison 2 si tout se passe bien », confie Lucie Couanon.
''Top chef'' interquartiers saison 1, dès lundi 4 mars.
Inscriptions encore possibles : se rapprocher de sa maison de quartier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.