Il y avait énormément de frustration et un peu de tension dans les rangs lavallois en conférence de presse après ce match au scénario douloureux. Les Tango sont toujours sur le podium à l'issue de cette 27e journée de Ligue 2 et comptent 5 points d'avance sur Grenoble, premier non-barragiste pour les playoffs, qu'ils retrouveront lundi 11 mars au stade des Alpes lors de la prochaine journée.
Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois :
"On est très déçus. On la vit presque comme une défaite finalement cette égalisation en fin de match. C'est dommage parce qu'on avait fait une très bonne première mi-temps. Je pense une des meilleures dans le jeu, avec beaucoup d'occasions. On a trop reculé sur la deuxième mi-temps, on a laissé Amiens revenir petit à petit dans la partie sans être trop inquiétés. Il y a un peu de frustration parce qu'on a le sentiment qu'on tenait cette victoire. Un entraîneur ne demande jamais de gérer un résultat à 1-0 après 45 minutes, ça n'existe pas. Amiens a été plus entreprenant, ils n'avaient pas le choix comme ils étaient menés. Nous sommes bien placés pour en parler, les coups de pied arrêtés font partie du jeu et ce soir on en a été les victimes."
Jimmy Roye, milieu de terrain et capitaine du Stade lavallois :
"Il y a un peu de frustration. Le fait de prendre un but à la 88e (86e en réalité) sur une phase arrêtée, c'est ça qui est énervant, alors que la victoire nous tendait les bras. Mais c'est comme ça, c'est le football. On a reculé, on a manqué de maîtrise en s'exposant au jeu direct d'Amiens. Après, ils n'ont pas eu forcément beaucoup d'occasions en seconde mi-temps mais on a reculé trop vite. Les transitions étaient un peu moins bonnes parce qu'on repartait de plus loin. On a perdu deux points."
Junior Kadile, buteur contre Amiens :
"Ça fait plaisir de marquer ce premier but à la maison. Tout le groupe avait à cœur de remporter ce match à domicile mais malheureusement sur les dernières minutes on a concédé des occasions de but. Ce n'est pas forcément un sentiment de défaite, juste de la frustration parce qu'on a beaucoup donné sur le terrain. Il y avait un coup à faire ce soir. Le fait de perdre… euh de faire match nul ce soir, ça casse un peu le moral. Il y a eu un contraste entre la première et la deuxième période. Le fait de mener, de vouloir gagner et à tout prix avoir cette victoire à la maison, je pense que ça a dû jouer psychologiquement sur nous. Vouloir consolider ce 1-0 nous a fait inconsciemment reculer."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.