Le 13 janvier 2024 à Geoffroy-Guichard. C'était la date de la dernière titularisation de Junior Kadile en championnat avant ce retour fracassant face à Amiens samedi 2 mars lors de la 27e journée de Ligue 2. Entre-temps, le joueur de 21 ans avait connu deux titularisations en Coupe de France, à Nantes et au Puy, mais s'était contenté des miettes en championnat.
Face à Ajaccio, le 17 févier dernier, pour le compte de la 25e journée de Ligue 2, l'attaquant était même sorti du groupe aux dépens de Jordan Tell et Rémy Labeau-Lascary. "Ça arrive, c'est le football, explique Junior Kadile. Ce n'est pas forcément de ma faute. Et ceux sur le terrain étaient performants, donc je ne peux pas leur en vouloir."
"Je me focalisais trop sur les statistiques"
De retour face à Concarneau, Junior Kadile avait délivré une passe décisive à Antonin Bobichon sur le troisième but lavallois. Contre Amiens, il a profité de la suspension de Rémy Labeau-Lascary pour se frayer un chemin parmi les onze titulaires.
Auteur d'une prestation convaincante couronnée de son premier but au stade Francis Le Basser, l'attaquant a crevé l'écran au point de presque faire oublier l'absence de son ami Rémy Labeau-Lascary. "Je me focalisais peut-être trop sur les statistiques en début de saison. Ça reste important, mais au fil du temps, j'ai pris de l'expérience. Ça m'a fait grandir. J'ai vu que les choses n'arrivent pas sous la frustration ou le stress mais avec du relâchement."
Pour le déplacement à Grenoble lundi 11 mars, Olivier Frapolli aura le choix du luxe entre ses deux diamants bruts. S'ils ne demandent qu'à briller, c'est en se tirant la bourre que les deux jeunes attaquants se perfectionnent jusqu'à présent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.