La tension était palpable. Revanchards après une rencontre de la phase aller perdue "parce que l'arbitre en avait décidé autrement", Glenn Tuifua et ses joueurs avaient coché ce match retour dans le calendrier. Des échanges verbaux et des défis du regard ont pimenté cette affiche de haut de tableau. À tel point que l'arbitre a dû distribuer deux cartons jaunes.
"On l'attendait depuis longtemps ce match-là, explique Louis Gerboin. Après la défaite chez eux, on avait un peu le sentiment de s'être fait voler. On avait à cœur de leur prouver qu'on était meilleurs qu'eux. Nous avons démarré très fort le premier set en développant notre jeu, mais dans le deuxième set, on a fait quelques fautes et le doute s'est installé dans nos têtes. On a craqué sans réussir à relever la tête dans ce set."
Glenn Tuifua, entraîneur-joueur, est satisfait de l'équipe : "On a bien tenu les réceptions de service et malgré un relâchement au deuxième set l'équipe a bien joué. La consigne était d'essayer de faire reculer le passeur pour que derrière on soit énormément présents au bloc. Nous avons été très bons en contre."
Les Pégases ont finalement laissé des points en route en remportant le match au tie-break (15-11) mais le principal était ailleurs au vu des sourires sur les visages mayennais à l'issue du coup de sifflet final. Les Lavallois se déplaceront à Conflans-Andrésy (3e) dimanche 17 mars lors de la prochaine journée.
ASPTT Laval - Seine Ouest : 3-2 (25-15, 13-25, 25-19, 23-25, 15-11).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.