La saison sportive de l'Étoile lavalloise est un long fleuve tranquille. Et pourtant… En coulisses, rien n'est facile pour les dirigeants du champion de France en titre.
Après une première sanction de deux points par la Fédération française de football (FFF) le 25 janvier, les Mayennais ont été contraints au forfait face à Béthune lors de la 16e journée de D1 pour un problème de salle.
Comme si la pilule n'était pas assez dure à avaler, les Mayennais ont dû faire face à une énième mauvaise nouvelle en apprenant vendredi 1er mars qu'un nouveau retrait de trois points allait tomber.
La raison : le contrat de Manolo Moya est considéré comme non conforme. La FFF reproche au club de ne pas avoir officiellement désigné l'Espagnol, ancien directeur sportif, comme nouvel entraîneur à la place d'André Vanderlei.
La Fédération française de football reste silencieuse
Seulement, si la FFF ne manque pas d'informer par courrier le club de ces sanctions, les présidents de l'Étoile lavalloise - Julien Moreau et Édouard Marquet - n'ont aucune réponse quand ils souhaitent établir une communication.
"J'ai appelé douze fois la FFF sans avoir la moindre réponse ni le moindre retour, explique Édouard Marquet, vice-président du club. Tous les papiers sont en règle. On nous explique qu'il faut passer par un logiciel, ce qui a été fait, sauf qu'il est impossible de charger les huit pages. Alors, nous avons tout envoyé à la Ligue régionale et un mail à la FFF."
Pour le dirigeant, cet acharnement est incompréhensible : "On nous sanctionne alors que nous sommes en règle. Les clubs qui n'ont pas d'entraîneur sous contrat n'ont même pas de problème. On a l'impression de déranger."
Les Stellistes impassibles sur le terrain
Irréprochables sur le terrain, les Stellistes, qui se sont défoulés sur Kingersheim lors de la 17e journée (2-10), ne sont pas inquiétés sportivement de ce retrait total de cinq points. En effet, les Lavallois comptent 13 points d'avance sur Paris Acasa, leur dauphin, et 18 points sur Toulon, cinquième et donc première équipe en position de non qualifiée pour les demi-finales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.