Les membres de l'Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) de Pré-en-Pail-Saint-Samson se sont réunis le 3 mars. " Nous profitons de notre assemblée générale pour exposer aux adhérents un bilan de l'année écoulée, les nouvelles réglementations, les changements opérés sur certains secteurs sans l'avis de l'association locale et annoncer les orientations prévues pour 2024 ", explique le président, Jacques Flouvat, qui accueille cette année 66 adhérents. " Un nombre d'adhérents qui reste stable. "
Des collecteurs d'argent
En 2024, l'association a programmé deux alevinages, une initiation à la pêche pour les adultes le 2 juin à l'étang de la Blandinière ainsi que la transmission de toutes les informations relatives à la protection du milieu aquatique et l'entretien des cours sur la commune. Aujourd'hui, la réglementation n'autorise pas à intervenir sur l'entretien de la rivière la Mayenne sans l'accord de l'office de la biodiversité, de la fédération de la pêche et des riverains. " En revanche, on devient des collecteurs d'argent pour les fédérations ", regrette Jacques Flouvat. Le conseil d'administration de l'association de Pré-en-Pail est composé de 17 membres.
En Mayenne, la fédération a le caractère d'un établissement d'utilité publique et regroupe 46 associations locales. En France, l'ensemble des structures regroupe près de 1 000 salariés et 40 000 bénévoles qui s'activent pour le développement du loisir et la protection des milieux aquatiques. La pêche de loisir représente l'un des plus importants mouvements associatifs français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.