Être centenaire n'est plus si exceptionnel. Denise Boaillon et Hélène Moulay, nées toutes les deux en février 1924, le 14 pour Denise et le 22 pour Hélène, ont fêté leur anniversaire, jeudi 29 février, avec les familles, les résidents, les personnels et quelques élus du conseil d'administration de l'Ehpad à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
"Ce moment va rester un anniversaire exceptionnel car c'est la première fois que nous fêtons deux centenaires le même jour", souligne une salariée de l'Ehpad des Avaloirs. L'établissement accueille 44 résidents, dont certains ont participé à la décoration de la salle pour cette journée.
Un enfant de Denise Boaillon explique que "notre maman est arrivée récemment à la maison de retraite. À 98 ans, elle était toujours chez elle et montait tous les jours les dix-sept marches de l'escalier pour se rendre dans sa chambre".
Deux familles nombreuses
Denise et Hélène se connaissent depuis la retraite. Elles ont eu toutes les deux quatre enfants et, aujourd'hui, elles sont entourées de petits enfants, d'arrière-petits-enfants et "six arrière-arrière-petits-enfants pour Hélène et deux pour Denise".
Au moment de souffler les bougies, les deux centenaires s'amusent et c'est avec malice qu'Hélène explique à Denise "que ce sont tes bougies sur ton gâteau et je te laisse les souffler".
Une belle leçon de vie de nos deux centenaires nées en 1924, l'année de l'inauguration des Jeux olympiques d'été au stade de Colombes, le samedi 5 juillet 1924. Selon des chercheurs, la santé psychologique serait le réel secret de la longévité et plus particulièrement quatre facteurs : l'optimisme, le bonheur, le soutien social et le fait d'avoir un but ou de trouver un sens à sa vie.
Pratique : Ehpad des Avaloirs, 16, place du Monument, Pré-en-Pail-Saint-Samson. Contact : 02 43 03 01 44.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.