À Laval, même dans les rues dynamiques et passantes, de plus en plus de commerces baissent définitivement le rideau.
Par exemple, la rue des Déportés recense deux fermetures définitives de commerces : la droguerie moderne et le traiteur italien La casa Della pizza. Rideau baissé avec un petit mot sur la porte et panneaux fluo où il est indiqué "liquidation avant fermeture définitive" : la décision de ces deux commerçants est prise.
"Partir avec regret"
De son côté, le gérant du restaurant italien indique partir "avec regret, malgré la notoriété et la bonne santé de son magasin [...] Ayant un autre commerce en Normandie, je souhaite dorénavant me consacrer uniquement à celui-ci", a-t-il mentionné sur un bout de papier collé sur sa vitrine. Même décision pour le propriétaire de San marina, rue du Général de Gaulle. Il liquide tout son stock avant de fermer définitivement sa boutique fin mars, lui qui s'était installé dans le centre-ville de Laval en 2020.
Solidarité entre commerçants
Mais trois de perdus, un de retrouvé ! La rue des Déportés garde un peu de vie grâce à une nouvelle salle de sport L'Orange Bleue qui est en train de prendre forme. Pour Cathy, la gérante de la boutique lingerie Aubade, le départ à la retraite d'une consœur située à deux pas de son magasin est une aubaine. Elle va reprendre Carré Blanc afin de compléter son offre avec ce qu'elle propose déjà dans sa première boutique. "Je réouvre le 21 mars avec une nouvelle collection, se réjouit la gérante. Une fois que les travaux seront terminés ça va être génial ! Dans la rue tout le monde se connaît, nous sommes très solidaires, c'est important."
L'enseigne Carré Blanc va être reprise par une autre commerçante de la rue. - CM
Trois nouveaux dans la même rue
Un peu plus loin, la rue du Val de Mayenne accueille deux commerçants depuis la rentrée. "Il y a un couscoussier qui s'est installé, un magasin Caractères spécialisé dans les chaussures ainsi qu'une reprise de la boutique Paristyl début février", affirme Manon Carcel, chargée de mission commerce pour la ville de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.