Les 26 et 27 février, quatre élèves en BTS DATR (développement et animation des territoires ruraux) ont découvert le Salon de l'agriculture, "une première fois inoubliable", remarquent-ils. C'était une demande d'Aurélie Brault, la formatrice.
"C'était délicieux"
"Le lundi nous avons chacun notre tour tenu le stand de la Mayenne, indique Mayane. L'un des plus grands stands du salon, où sont présentés tous les produits issus de notre territoire. Chaque jour un producteur vient présenter et faire goûter une de ses fabrications. Lundi, un restaurateur de Fontaine-Daniel a fait la promotion d'une spécialité mayennaise, le gâteau M, constitué de pommes, nougatine, beurre, œufs, farine et sucre. C'est délicieux."
Adrien reprend : "C'était la première fois et l'occasion de découvrir les pépites de chaque territoire français. Dans le cadre de notre BTS animation du territoire, c'était une expérience unique." Autre sujet d'étonnement, "la différence entre ce qu'on voit à la télé et la réalité, note Clara. L'immensité, l'abondance et l'importance du nombre d'animaux." Le lendemain, la visite du Sénat en pleine séance a continué d'étonner : " On a vu Gérald Darmanin, et rapidement Dupont-Moretti !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.