Merlin Silveri, le sprinteur émérite de 21 ans de l'EA Nord-Mayenne, a marqué les esprits aux championnats de France espoirs-seniors en décrochant la médaille d'argent sur 60m avec un temps fulgurant de 6''76. "À chaud, j'étais un peu déçu car je voulais gagner, mais à froid je suis finalement très satisfait de ce résultat !", mentionne le Mayennais.
Premier podium national
Merlin a dépassé ses propres limites lors de la demi-finale en battant son record personnel avec un chrono de 6''72, ce qui a mis en lumière son potentiel et sa progression dans la discipline. Après plusieurs années à toucher la médaille en chocolat, ce podium représente pour lui une consécration, récompensant sa persévérance et son engagement constant envers son sport. "J'étais très concentré du début jusqu'à la fin lors de ce championnat. Aussi, j'ai beaucoup travaillé mes fins de courses pour aller chercher cette médaille", confie le vice-champion de France espoir.
Ce podium national ouvre de nouvelles perspectives multiples cet été pour Merlin qui compte bien "améliorer ses records estivaux" et viser les "championnats méditerranéens" en Égypte mi-mai, ainsi que les "France estivaux" chez les élites à Angers fin juin et les espoirs à Albi mi-juillet.
Autres résultats :
Matthias Orban (EANM) 5e senior à la perche avec 5m20. Sacha Morin (L2A53) 6e cadet sur 5 000 m marche en 24'24''66. Louisa Chaudet (EANM) 7e espoir en longueur avec 5m86. Sounkamba Sylla (L2A53) 8e senior sur 60m en 8''96. Tom Morvan (L2A53) 11e cadet à l'heptathlon avec 4597 points. Emy Lesage (EANM) 10e des demi-finales sur 60m en 7''67.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.