Rendez-vous ce week-end des 9 et 10 mars à l'espace Gambetta de Mayenne pour un voyage au fil de l'eau et du temps. La section Mayenne du Club philatélique lavallois organise la Fête du timbre, un évènement national et annuel de la Fédération française des associations philatéliques (FFAP). Sur les 60 adhérents de l'association dédiée aux timbres, une vingtaine exposera leur collection avec un stand de La Poste pour les accompagner.
"La philatélie est très instructive"
"La Fête du timbre veut rassembler tous les philatéliques, avec un thème différent tous les ans, expose Daniel Landelle, 2e vice-président du club lavallois. Cette année ce sera sur le voyage au fil de l'eau. On édite spécialement un timbre avec son bloc et une carte postale. Cette carte sera créée par une peintre d'Évron : Sylvie Landelle."
Pour le grand public, ce salon est l'occasion d'être "étonné". "La philatélie est très instructive, que ce soit sur l'histoire, les sciences, la découverte… C'est aussi l'occasion d'adhérer à l'association et apprendre à entretenir une collection."
Pratique : Entrée libre. Espace Gambetta à Mayenne, 9h-18h samedi et 10h-17h dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.