Le mercredi 21 février, une fresque peinte sur le mur extérieur des vestiaires du stade Marcel-Boulanger a été inaugurée. Ce projet a été entrepris par Enora Goujon, licenciée à l'Ernéenne football, dans le cadre de son BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) spécialité loisirs pour tous. "Enora a fini son apprentissage puisqu'elle a eu son diplôme le 13 février dernier", souligne Jérôme Bouteloup, coprésident.
Les valeurs du club
"C'est une expérience que j'ai voulu mener avec les enfants, explique Enora. Je souhaitais leur faire découvrir un nouveau côté artistique, alors que jusque-là je les encadrais sur le plan sportif. C'est un premier pas vers un projet multi-activités." Une vingtaine d'enfants "volontaires et vraiment motivés" ont participé à ce projet.
Arsène Ainser, papa de Naïm, licencié au club, entrepreneur individuel dans le domaine de la décoration (Senart à Saint-Hilaire-du-Maine) a réalisé les différents modules, puis les enfants ont mis les couleurs. "Nous avons fait deux séances avec les enfants", précise Enora.
Intergénérationnel
"Cette fresque a vraiment été réalisée par les enfants et elle met en avant les valeurs du club, indique Jérôme Bouteloup. La municipalité nous a autorisés à réaliser cette fresque et nous a fourni la peinture. Dans le cadre du bien vivre ensemble, nous avons couplé l'inauguration avec un après-midi crêpes pour les petits. Ce sont les mamies du club des aînés d'Ernée, qui participent aux séances de yoga dispensées par nos éducateurs le lundi matin, qui sont venues faire les crêpes."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.