"Amiens a été relégué de N1 en N2 pour des raisons financières et ils mettent un point d'honneur à battre les premiers pour prouver que leur place est au-dessus", constate Hervé Blottière, coach de LHSM.
Sévèrement battus au match aller (37-25) en Picardie, les Rose et Noir n'ont pas pu laver l'affront samedi 2 mars à la salle polyvalente de Laval et, contre le même adversaire, ont enregistré leur deuxième défaite de la saison (26-27).
Dès la première période, les deux formations ont joué au chat et à la souris, avec des écarts positifs et négatifs de deux points de chaque côté et des égalisations. Les Mayennais accusaient un léger retard à la pause (13-14) mais sont revenus et ont repris l'avantage à la faveur d'une supériorité numérique. À ce jeu-là, il n'y a pas eu de malin puisque les locaux ont payé trois fois 2 minutes des fautes pas toujours très utiles. L'entente a pourtant compté jusqu'à cinq buts d'avance, et trois buts à cinq minutes de la fin de match. "À ce moment-là, on s'est mis en échec par de mauvais choix offensifs", déplore l'entraîneur huisserien. Si Gaillard a sauvé quelques bons ballons devant son but, il n'a rien pu faire contre le jet de 7 mètres picard à une poignée de seconde de la fin. "On met tout en place après la pause pour revenir, et on gâche tout. On a aussi l'habitude de répéter les mêmes erreurs", regrette encore Hervé Blottière.
Les garçons de LHSM ont encore quatre longueurs d'avance sur le deuxième, Maisons-Alfort, mais doivent retenir la leçon et garder la tête froide en fin de match. "Il nous reste six échéances. Il va nous falloir grandir sur le money time, il nous manque trop d'ingrédients à ce niveau-là."
L'entente Sud-Mayenne L'Huisserie Handball se déplacera à Roissy le 23 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.