Jean-Marc Allain, maire de Gorron, comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Laval jeudi 14 mars. Quatre chefs d'inculpation sont établis à son encontre : trois prises illégales d'intérêts dans des affaires dont il assure l'administration ou la surveillance en tant qu'élu public (commis le 2 juillet 2009, le 6 juillet 2017 et entre le 20 janvier 2014 et le 19 octobre 2020 à Gorron), et une atteinte à la liberté d'accès ou à l'égalité des candidats dans les marchés publics (commis du 20 janvier 2014 au 19 octobre 2020 à Gorron).
Un conseil municipal extraordinaire ce lundi
Il n'est pas le seul à comparaître devant le juge. Sa fille et son gendre, comparaîtront lors de la même audience pour des recels de bien provenant d'un délit commis le 2 juillet 2009 et le 6 juillet 2017, toujours à Gorron.
Christine Fournier, première adjointe de Jean-Marc Allain, maire depuis 1995, a convoqué un conseil municipal extraordinaire lundi 11 mars pour la constitution ou non de partie civile de la municipalité qui est considérée comme victime de cette affaire. Contacté, il n'a pas donné suite à notre sollicitation. Et le tribunal de Laval n'a pu donner plus de détails.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.