L'Étoile lavalloise (D1) se rendra dans le Nord samedi 9 mars à 16h pour affronter Beuvrages (R2) lors des 8es de finale de Coupe de France. Si la victoire doit être une formalité pour l'équipe mayennaise, tenante du titre, ce match à élimination directe est une belle occasion de préparer le printemps en se mettant dans les conditions des phases finales.
Focus sur l'adversaire
Beuvrages, équipe de la banlieue de Valenciennes (Nord), évolue dans la poule B de Régional 2. Les Nordistes sont deuxièmes de leur groupe (11 victoires et 4 défaites). Lors des deux derniers tours de coupe nationale, les Beuvrageois ont éliminé une équipe de Départemental 2 et une de Régional 3 : le SC Commery (3-9 en 32es de finale) et Neuilly-sur-Seine (6-5 après prolongations en 16es de finale).
Les statistiques des Stellistes
Pour leur entrée en lice, les tenants du titre du trophée Michel Muffat-Joly ont sorti Hérouville, équipe de première division (6-1 en 32es de finale) puis ont éliminé Nice qui évolue en Régional 1 (2-6 en 16es de finale). Le charme de la coupe se trouve dans le fait que l'Étoile lavalloise franchit les étapes en retrouvant pour le moment une équipe d'un niveau inférieur à chaque tour. Soufiane El Mesrar, Abdessamad Mohammed et Diego Napoles sont actuellement les meilleurs buteurs de l'équipe dans la compétition (2 buts).
Calendrier des prochains tours et tirages au sort
Parmi les seize équipes encore en lice, onze sont issues du niveau 1 (D1 et D2) et cinq du niveau 2 (régional). Le Petit Poucet étant le club de Houilles (Yvelines) qui évolue en Régional 3. Dans le cas où les joueurs de Manolo Moya se qualifiaient, voici le calendrier des prochains tours et des tirages :
- 8es de finale : samedi 9 mars 2024
- Tirage des quarts et demi-finales : lundi 11 mars 2024
- Quarts de finale : samedi 23 mars 2024
- Demi-finales : samedi 6 avril 2024
- Finale : samedi 18 mai 2024 à Toulouse (Grand Palais des Sports)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.