En plus des Blouses roses de l'hôpital du Mans, le service pédiatrie de Laval, Les Pouvoirs d'Anaïs, accompagner Cap vers l'autonomie pour Raphaëlle et La Voix de Lily-Rose, Fabien Triquet et Patricia Cluzel de l'association Tous solidaires apportent aussi leur soutien à l'association le Petit Lys Blanc pour Lylwen.
Nouvelle conception
"En octobre nous avons été alertés sur la difficulté à faire ses courses dans les supermarchés d'Évron avec un enfant en situation de handicap car aucun caddie n'est adapté. Nous nous sommes rapprochés du Super U d'Évron pour échanger avec Hubert Lechat, directeur. Tout de suite ça a été, on y va ! Malgré notre proposition de prendre en charge la partie financière, Super U a tenu à assumer entièrement le coût, indique Fabien Triquet. L'association Le Petit Lys Blanc a fourni la fiche technique élaborée par une ergothérapeute pour la conception de ce caddie."
"On va tester de suite !"
Samedi matin, les bénévoles de l'association Tous solidaires, Lylwenn et sa maman Aurélie ainsi qu'Hubert Lechat se sont retrouvés pour inaugurer la mise en service du caddie adapté. Aurélie avait entendu parler d'un caddie adapté sur Craon. "Lylwenn a 8 ans, on l'emmène partout, c'est difficile de l'installer confortablement, je me suis rapproché de Fabien et Patricia, ils ont pris en charge les démarches. On va tester de suite, je fais mes courses avec Lylwen." La bonne nouvelle c'est que le directeur du Super U d'Évron fait remonter le concept au niveau national de tous les Super U de France pour dupliquer l'initiative. "Une famille nous a contactés pour une démarche identique vers le super U du Bourgneuf la Forêt." Le retour est positif, indique Fabien Triquet.
Contact : Tous solidaires page Facebook Le petit Lys blanc
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.