L'amour du sport mécanique se transmet de génération en génération. La famille Cibois est en l'exemple parfait. Dans le garage familial, les différentes générations travaillent ensemble autour de leur passion : les courses automobiles.
L'histoire démarre avec Jean-Paul et Patricia Cibois. « Ils étaient tous les deux pilotes, chacun champion régional dans sa catégorie, raconte Mickaël Cibois, le premier fils. On est né au volant d'une voiture. » Le couple s'arrête à la création du garage automobile Cibois pour laisser la place à leurs enfants. « J'ai eu ma première voiture de compétition à 18 ans, poursuit Mickaël. Mon petit frère a suivi a sa majorité. » Depuis les deux fils raflent les prix avec des voitures qu'ils bâtissent de leurs propres mains.
"Le bureau est quasiment composé que de personnes de la famille"
Aujourd'hui, les deux fils ont grandi et ont eu des enfants à leurs tours. Ces derniers s'épanouissent dans le garage comme dans une cour de récré. Ils parlent mécanique avec une facilité déconcertante. « Ils ont déjà hâte de prendre le volant », confesse Mickaël.
Il y a une dizaine d'années, la famille créait donc la Team Cibois pour les compétitions. « Le bureau est constitué quasiment exclusivement de personnes de la famille. » C'est la team qui prend en charge les déplacements, le coût des licences, les infrastructures lors des compétitions, etc.
« Tout ça a un coût. Le sport mécanique est une passion pour nous mais nous ne pouvons pas nous ruiner pour ce sport. » La team organise donc une soirée dansante pour cofinancer une partie de la saison, samedi 23 mars, à la salle des fêtes d'Averton.
Pratique : Soirée de la Team Cibois, samedi 23 mars, à partir de 19h30, à la salle des fêtes d'Averton. Menu adulte à 18 € : kir offert, salade campagnarde, jambon à l'os grillé et frites, fromage, dessert, et café. Menu enfant à 8 € : jus de fruit offert, jambon à l'os grillé et frites, dessert. Réservations avant le 12 mars à Cibois Automobiles. Contact : 02 43 03 37 01.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.