Le suspens est fini et la billetterie devrait chauffer dans les prochains jours. Après avoir donné quelques noms par-ci et par-là en janvier et février, Au Foin de la rue a dévoilé sa programmation complète ce mercredi 13 mars. Il avait d'abord annoncé des noms comme La Fève, Mass Hysteria et Deluxe, le festival qui se tiendra vendredi 5 et samedi 6 juillet poursuit dans l'éclectisme.
La tête d'affiche : Eddy de Pretto
Le chanteur francilien Eddy de Pretto, réputé pour Fête de trop, Kid et Normal, est la tête d'affiche des artistes révélés ce mercredi. "C'est chouette d'avoir un artiste comme lui au Foin de la rue avec sa belle carrière et ses succès, commente Laura Violette, chargée de communication. Dans son style pop, c'est aussi quelqu'un d'intergénérationnel."
L'auteur-compositeur-interprète sera sur scène le vendredi. Le lendemain, le trompettiste Ibrahim Maalouf pourrait aussi attirer les foules. "Il est déjà venu à Ernée en 2014 dans le cadre de la Saison culturelle", sourit Laura Violette.
La découverte : Ditter
Au Foin de la rue est réputée pour découvrir des artistes émergents. Cette année, le public pourrait être séduit par le trio français Ditter. Sélectionné au festival Les Inouïs de Bourges en 2023, ce groupe est "inclassable, à la croisée de plein de genres : rock, pop et post-punk". Sur la scène intimiste des Prés le samedi, Ditter promet aussi une belle expérience de concert.
Les "bêtes de scène" : Ko Ko Mo
En parlant d'expérience de concert, le duo nantais Ko Ko Mo débarquera le vendredi avec la réputation d'offrir des performances scéniques "déjantées" avec leur musique influencée par le rock des années 70, le blues et beaucoup d'électro. "En termes de rythme c'est aussi déjanté."
Les autres noms révélés : Rounhaa (rap), KT Gorique (rap) et Asna (afro/électro) pour le vendredi ; Bonnie Banane (pop/R & B), Crystallmess (techno/afro transe), Kutu (jazz/transe), Cate Hortl (électro/post-punk) pour le samedi. Détails et billetterie : www.aufoindelarue.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.