Après plusieurs mois de fermeture afin de laisser les chauves-souris passer l'hiver au calme, les grottes de Saulges rouvrent leurs grilles le samedi 16 mars.
La grotte Margot est la seule grotte ornée du paléolithique supérieur ouverte au public au nord de la Loire. Elle est aussi une grotte emprunte de légendes et mystères liés au personnage énigmatique de la sorcière Margot qui y aurait vécu au Moyen-âge.
Nouvel éclairage
En face, la grotte Rochefort dévoile des traces humaines préhistoriques et un gouffre d'une quinzaine de mètres de profondeur, comprenant stalactites, stalagmites et eaux souterraines.
Depuis mai 2021, pour la grotte Rochefort et 2022 pour la grotte Margot, un nouvel éclairage très moderne permet de mettre en lumière les concrétions sous un nouvel angle.
" La réservation pour la visite des grottes est vivement conseillée tout au long de l'année ", indique Ulrich Fromy responsable du site.
Pratique : Musée de préhistoire et grottes de Saulges, 650, chemin de la Roche-Brault, 02 43 90 51 30 ou billetterie https://www.grottes-musee-de-saulges.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.