Un spectacle détonnant débarque à la basilique Notre-Dame-du-Miracle de Mayenne ce vendredi 15 mars. Le comédien Pierre Devaux, 29 ans, interprète le seul en scène Monsieur le Curé fait sa crise. Adaptée du roman de Jean Mercier (2016) et mise en scène depuis septembre 2022 par Mehdi Djaadi, la pièce anime avec humour les mésaventures du père Benjamin Bucquoy.
"On a tous été face à cette situation"
"Ce curé est arrivé il y a deux ans dans une paroisse vieillissante, raconte celui qui est 'juste comédien'. Au quotidien, il fait face à des interlocuteurs aux idées très différentes. Mais parce qu'il a du mal à déléguer, il se retrouve confronté à la solitude et au brouhaha continu."
Dans le cadre particulier de la basilique, l'ancien ingénieur interprète une quinzaine de personnages. "Certains sont vraiment des caricatures mais j'ai le travail de leur donner de la sincérité." Dans cette histoire où "tout le monde croit avoir raison", Pierre Devaux est certain que le grand public peut s'y retrouver.
"C'est un homme qui a des idéaux et qui est confronté au pragmatisme de la vie. Croyant ou pas croyant, on a tous été face à cette situation." Et en tant que comédien, "c'est très riche de vivre cette pièce. Ça transforme de l'intérieur".
Pratique : vendredi 15 mars. Payant. Réservations sur www.premierepartiemusic.com ou presbytères de Mayenne ou d'Aron, maison paroissiale d'Ambrières, salle paroissiale de Saint-Georges-Buttavent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.