Vendredi 15 mars, à 20h30, le Fram'Bar, à Saint-Fraimbault-de-Prières, organise une soirée en partenariat avec l'association La roue libre. L'objectif est de parler de l'utilisation du vélo dans les usages pratiques : comment se déplacer à vélo ? comment aller au travail à vélo ? Cette soirée s'inscrit à la suite de celle de l'an dernier qui avait déjà obtenu un franc succès. Une centaine de personnes sont attendues cette année.
La soirée se déroulera en deux parties. David Seurin, Joël Gernot et Pascale Zandronis, coorganisateurs de la soirée, présenteront la pratique du vélo au quotidien sur le territoire de Mayenne Communauté. Ils dévoileront une vidéo de quelques minutes puis des témoignages d'utilisateurs quotidiens.
Enfin, un temps d'échange est prévu avec l'intervention de l'adjoint à la mobilité de la ville de Mayenne ainsi qu'un technicien mobilité du département. Ces derniers donneront des informations sur le fonctionnement des infrastructures et les évolutions envisageables de cette pratique.
Utiliser le vélo au quotidien
La Mayenne sera à l'honneur lors de cet évènement puisque la soirée se veut locale et aura un ancrage territorial assumé, l'idée étant de donner des appuis concrets à ceux souhaitant développer la pratique de la bicyclette.
La soirée est gratuite et tout le monde y est le bienvenu, le but est de motiver les gens à faire du vélo. "Souvent on oppose les modèles de mobilité mais ce qu'il faut se dire, c'est que dès qu'il fait beau c'est l'occasion de prendre son vélo", commente David Seurin, président de l'association, qui insiste également sur le fait que la soirée n'est pas moralisatrice mais veut donner envie et montrer ce qui existe pour laisse la voiture au garage et prendre son vélo.
Une buvette sera également à disposition sur place pour ceux qui le souhaitent.
Pratique : Vendredi 15 mars, à 20h30, au Fram'bar, sur la place de la mairie de Saint-Fraimbault-de-Prières. Gratuit. Contact sur leur page Facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.