Lors de l'assemblée générale du 23 février, le président de l'association des donneurs de sang du secteur d'Andouillé, Michel Béatrix, a eu l'agréable surprise de recevoir un diplôme de la FFDSB visé par le président du comité régional/groupement national et par le président fédéral. C'est Louis-Gérard Lechat, président honoraire, qui lui a remis en main propre ; il lui a également décerné la croix d'officier du mérite du sang, en remerciement aux services qu'il a rendus à la cause de la transfusion sanguine.
Toujours à la recherche de donneurs
Michel Béatrix est né le 17 novembre 1941 dans la Manche. Il est entré dans l'association des donneurs de sang bénévoles en 2001 à Andouillé où il a pris de nombreuses responsabilités. De 2007 à 2012 il a été administrateur, de 2012 à 2013 secrétaire adjoint, de 2013 à 2014 secrétaire général, puis président de 2014 à 2024. Au sein de l'union départementale (UD), il est administrateur depuis 2013.
Louis-Gérard Lechat, Michel Béatrix, Bertrand Lemaître, Marie-Claude Rouzière et Aude Roby, maire de Saint-Germain-le-Guillaume. - Marie-Christine GERARD
Michel Béatrix est décrit comme un bénévole très engagé et dévoué, toujours à la recherche de nouveaux donneurs. Il participe aux journées de formation, aux réunions de l'UD, à l'association des Motards ont du cœur et aux Boucles de la Mayenne. Au nom de l'union départementale des associations pour le don de sang bénévole de la Mayenne, la présidente départementale, Marie-Claude Rouzière, lui a présenté de sincères félicitations. Michel Béatrix est également un ancien donneur de sang qui a reçu la médaille d'or (75 dons).
Bertrand Lemaître, maire, a souligné : "En plus de ce dévouement pour le don du sang, Michel Béatrix s'est engagé au niveau associatif en tant que sapeur-pompier volontaire pendant trente-trois ans et trésorier de l'amicale des sapeurs-pompiers durant quarante-trois ans. Bravo à lui, félicitations pour ce beau parcours. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.