Nouveau propriétaire, nouveau nom, nouveau mobilier et nouvelle décoration. Malgré ces changements, le bar de La Baconnière garde son esprit familial.
Aurélien Molle (35 ans) et Marie Baron (28 ans) deviennent les nouveaux cogérants du bar-tabac restaurant dans le bourg. "Nous nous sommes associés avec ma mère dans la société fin septembre 2023", indique Marie Baron, qui poursuit : "Aurélien est le chef cuisinier et je m'occupe de la salle, du bar et du tabac avec ma mère."
Quatrième génération
Ce bar est une affaire de famille, et ce depuis la nuit des temps. "Avant nous, ma mère était associée avec ma tante depuis une quinzaine d'années. Avant elles, c'est ma grand-mère qui a tenu le bar-tabac-restaurant pendant plus de quarante ans et, encore avant elle, l'établissement appartenait à la tante de ma grand-mère. Je suis la quatrième génération à tenir l'établissement", se réjouit Marie.
Les deux nouveaux cogérants ont fait leurs gammes au milieu de l'océan Indien. "Nous avons vécu plus de huit ans sur l'île de La Réunion. J'ai travaillé en tant que cuisinier dans plusieurs restaurants de l'île et dernièrement j'étais second de cuisine dans un restaurant gastronomique", explique Aurélien. De son côté, Marie a passé ses diplômes de BTS et licence en hôtellerie-restauration sur l'île. "Puis j'ai travaillé dans différentes brasseries et restaurant en tant que manager. Nous sommes rentrés en Mayenne en fin d'année dernière."
Vingt couverts
L'étape suivante était évidente. "Nous sommes dans la restauration depuis des années, nous avons toujours eu le souhait d'avoir notre restaurant. Cela nous tenait à cœur de perpétuer l'entreprise familiale", précise Marie. Après quelques semaines d'attente, le nom du bar a été dévoilé : ça sera Le One. "Nous voulions marquer le changement et surtout faire un clin d'œil et rendre hommage à ma grand-mère, qui s'appelait Léone, dévoile Marie. Ma grand-mère a géré l'établissement jusqu'à sa retraite, et bien après encore. Elle était très appréciée et dévouée à son bar et ses clients."
Le One s'est refait une beauté. "Nous souhaitions redonner un coup de neuf à l'établissement, qui commençait à vieillir et qui ne correspondait plus à nos besoins et à ceux des clients."
En plus d'être un restaurant, Le One est un bar-café-presse-FDJ. "Le restaurant, d'une petite capacité (20 couverts), propose une restauration le soir en semaine et le week-end, détaille Aurélien. Il est ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis et le dimanche midi. On propose un menu à la carte avec des produits frais, de saison et locaux. La cuisine est faite maison et la carte changera une à deux fois par saison."
Pratique : 3, rue d'Ernée. Tél. 02 43 02 71 96. Facebook : Le One.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.