Michel Leroyer a réuni les adhérents de l'association du comice des huit clochers à Saint-Pierre-des-Nids en assemblée générale.
" Nous avons décidé d'organiser notre comice agricole à la Monnerie, sur la commune de Saint-Pierre-des-Nids, le dimanche 11 août, en partenariat avec la mairie et le comité de fêtes ", explique le président de l'association.
Valorisation et promotion de l'élevage
Stéphanie Gibon, la trésorière, présente un exercice financier 2023 légèrement excédentaire de 1 850 € grâce notamment " aux entreprises locales qui acceptent de nous aider avec des encarts publicitaires dans nos documents et des subventions de la commune de Pré-en-Pail et la Communauté de communes du Mont des Avaloirs ". La secrétaire Véronique François souhaite " renouveler, en 2024, l'animation du défilé des petits veaux avec les enfants qui avait bien fonctionné l'an passé à Pré-en-Pail ".
Les membres présents espèrent que les exigences sanitaires réglementaires ne vont pas amener des éleveurs à réduire le nombre d'animaux - des bovins, ovins et chevaux essentiellement. Avec l'aide du comité de fêtes et la commune de Saint-Pierre-des-Nids, ce comice sera animé par deux orchestres présents sur le site, un vide-greniers gratuit pour les exposants, diverses animations, une restauration sur place.
Cette association du comice, créée en 1998, a pour objet de favoriser par des concours la sélection et la promotion des espèces et races animales appartenant aux éleveurs adhérents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.