Cette comédie de l'auteur américain Neil Simon, jouée en 1988 aux États-Unis, a été adaptée en France en 1991 par Jean Poiret et Pierre Mondy. En 2016, elle a été réadaptée par Eric Delcourt et revue par Acte 53 en 2024.
L'histoire : " Quand deux hommes politiques candidats à des élections se retrouvent pour fêter l'anniversaire de mariage de l'un d'entre eux et que ce dernier est retrouvé mal en point dans sa chambre, les autres invités se démènent pour éviter que n'éclate le scandale et que la rumeur ne s'empare d'un sujet si confidentiel. "
"Une pièce où tout va à un train d'enfer !"
Membre de la troupe de théâtre depuis de nombreuses années, la dynamique présidente de l'association, Sandrine Végée, souligne que cette année " nous avons le plaisir d'accueillir deux jeunes comédiennes, Thalia Denis et Katerina Mousset, qui seront sur scène lors des sept représentations entre le 30 mars et le 13 avril. "
Les répétitions s'enchaînent dans la bonne humeur, avec la présence de tous les acteurs ce vendredi 8 mars, dans les locaux de l'ancien musée de Lignères-Orgères. L'acteur et metteur en scène Gilles Verrière apprécie ce lieu car " nous pouvons répéter et mettre en scène dans de bonnes conditions avec les décors réels que l'on va réutiliser à la salle de convivialité ".
Pour cette pièce où tout va à un train d'enfer, quatre membres de la troupe ont travaillé les textes afin de les adapter et les mettre en scène avant de débuter les répétitions. " C'est beaucoup de travail mais ce n'est pas une contrainte car l'équipe est très agréable et nous avons vraiment du plaisir à nous retrouver, ajoute Sandrine Végée, qui précise qu'il existe une application pour aider à travailler les répliques mais qui ne remplace pas le travail du quotidien pour la mémoire."
Sept représentations en 2024, dans la salle de convivialité de Lignières-Orgères, sont programmées : samedi 30 mars à 20h30, dimanche 31 mars à 20h30, lundi 1er avril à 14h30, vendredi 5 avril à 20h30, samedi 6 avril à 20h30, dimanche 7 avril à 14h30 et samedi 13 avril à 20h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.