Elle ne sera probablement pas en position d'être élue au Parlement européen, à moins d'un concours de circonstances fortuit. Mercredi 13 mars à Laval, l'élue locale Camille Pétron s'est lancée dans la campagne européenne en inscrivant son nom sur la liste de Léon Deffontaines, "Reprendre la main en France et en Europe". Cette liste rassemble le parti communiste, la gauche républicaine et socialiste, les radicaux de gauche et l'Engagement. "L'objectif de cette campagne est de mobiliser les Mayennaises et Mayennais autour des enjeux européens et de les convaincre d'aller voter. Le taux d'abstention record des précédentes élections européennes fait le lit de l'extrême droite", milite la candidate du parti communiste.
Sur le territoire, Camille Pétron et les 110 membres du parti communiste sont déjà actifs, notamment sur les marchés. "Nous prévoyons aussi des rencontres dans les cafés du département", continue la candidate. En deux journées, un comité de soutien s'est organisé autour de sa candidature, réunissant plusieurs personnes issues des milieux syndicaux et de la fonction publique. 50 noms qui seront rejoints par 50 autres, tout au long de la campagne, et qui participeront à la mobilisation des électeurs.
Mobiliser l'abstention
L'enjeu pour la gauche est d'obtenir un million de voix, ce qui permettra d'atteindre les 5% de suffrages exprimés. L'enjeu de cette élection est de mobiliser les abstentionnistes. En Mayenne en 2019, 48% des inscrits avaient voté, contre 44% en 2014.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.