L'Espace seniors intergénérationnel a mis à disposition des personnes âgées un triporteur à assistance électrique pour se déplacer à Laval.
L'Espace seniors intergénérationnel vient d'acquérir un triporteur. Ce véhicule à assistance électrique, d'un coût de 14 000 euros, sera mis, avec conducteur, à disposition des personnes âgées, en priorité des personnes isolées et dépourvues de moyens de transport pour se déplacer à Laval.
Recherche de bénévoles
Le véhicule sera piloté par les jeunes en service civique ''Solidarité seniors'' d'octobre à mai. Pour la période estivale, l'Espace seniors intergénérationnel recherche des volontaires tels que des étudiants, ou toute personne qui aimerait partager ces balades conviviales. Ce dispositif s'inscrit dans la démarche de labellisation ''Ville amie des aînés'' dans laquelle Laval s'est engagée.
Une invitation à prendre l'air
"Il ne s'agit pas d'un service de coursier, précisent les responsables de l'Espace seniors intergénérationnel, mais d'une invitation à prendre l'air, à se promener au fil d'un parcours en ville en discutant avec un jeune". Théo est au guidon du triporteur. "On a conçu un parcours sécurisé et pas trop accidenté pour que je ne sois pas trop essoufflé, afin de pouvoir tenir la conversation avec mes passagers."
Dans un premier temps, les promenades à triporteur seront proposées le lundi.
Réservations : Espace seniors intergénérationnel (09 67 51 83 87, espace.seniors@laval.fr).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.