Dans la conjoncture actuelle du mal-être agricole, on ne peut que se réjouir d'avoir une AMAP (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne) à Saint-Baudelle. Créée en 2008, l'AMAP biodelloise est gérée par un collectif. Alexis Robert, Olivier Pouliquen, Isaüra Hubert, Laurent Souchet et Erwannig Louf en sont les fervents défenseurs.
Des légumes de saison
Tous les vendredis soir de 18 à 19h30, à la Maison des Associations, il est possible de venir récupérer un panier de légumes de saison (au prix de 10 € pour un petit colis et 15 € pour un grand) après avoir passé commande au préalable. D'autres produits sont aussi proposés tels que du pain, des fouées (petites boules de pain cuites au four à bois fourrées de rillettes, de champignons, de chèvre, etc.) du lait, du fromage, des œufs, des pommes, du jus de pommes, du vin, de la farine et bien d'autres encore.
Boris Moquet, maraîcher basé à Parigné-sur-Braye, fidèle à l'AMAP biodelloise, amène ses légumes toutes les semaines et se confie : "Les légumes n'ont pas la même saveur quand on sait qu'ils sont cultivés à cinq kilomètres de chez soi."
Soutenir le commerce de proximité
Toutes ces denrées de qualité sont fournies par des producteurs locaux, passionnés par leur métier, qui ont fait le choix d'une agriculture durable, biologique et respectueuse de l'environnement pour le plus grand plaisir de nos papilles. "Et en plus, les AMAP génèrent très peu de déchets, la vente directe permet de soutenir les agriculteurs de proximité et maintenir des emplois et des familles", renchérit Erwannig, amapien de longue date.
Contact : amapbiodelloise@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.