Dernier championnat pour les athlètes qui ont foulé les terres bien boueuses et assez difficiles du parcours de Cap Découverte dans le Tarn.
Maryvonne Faucon et Fabien Denance, du club des agriculteurs mayennais, ont brillé tous les deux. Maryvonne, "très heureuse", a remporté le titre chez les femmes tandis que Fabien s'est classé deuxième chez les hommes sur le cross des entreprises. Autres breloques : Clément Dalibard (EANM) a décroché la deuxième place chez les espoirs masculins sur le cross open, alors que l'équipe des cadets de l'UPAC a surpris en se classant troisième chez les garçons, une performance "remarquable et encourageante" pour leur entraîneur Gérard Cormier.
Un potentiel à exploiter
Du côté des athlètes attendus, l'espoir Adrien Le Richomme de l'EA Nord-Mayenne, a terminé à la 6e place chez les espoirs masculins sur le cross long "Un peu déçu sur le coup car au vu de ma place je pouvais viser un podium, exprime le crossman. Sur le classement, la hiérarchie est respectée et ma performance est cohérente par rapport à mon investissement possible." Le Mayennais aura une dernière chance l'année prochaine pour sa dernière saison dans la catégorie des espoirs. Un peu plus jeune, son camarade de club Timéo Caillère a réalisé une très belle course en finissant 5e chez les minimes garçons "Malgré le parcours difficile avec de grosses côtes, j'ai réussi à prendre un bon départ et à m'accrocher quasiment jusqu'au bout, livre le demi-fondeur. Je suis très fier de ma place et c'est de bon augure pour la suite de la saison." Dès la saison prochaine, Timéo passera en catégorie cadets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.