Les Boucles de la Mayenne 2024 (prologue le 23 et trois étapes du 24 au 26 mai) seront faites de nouveautés. Entre les nouvelles têtes d'affiche, la présence de huit équipes World Tour et de nouveaux diffuseurs télévision, tout semble réuni pour que cette édition soit plus délirante que jamais.
De nouvelles têtes d'affiche
Dylan Groenewegen (Team Jayco Allula) : spécialiste du sprint, le Néerlandais de 30 ans a un titre de champion des Pays-Bas et cinq étapes du Tour de France à son actif. Il sera présent pour compléter son palmarès de 70 victoires.
Benoit Cosnefoy (Décathlon AG2R) : le Français de 28 ans a remporté la Bretagne Classic en 2021 et le Grand Prix de Québec en 2022.
Paul Penhoët (Groupama FDJ) : la "pépite" de 22 ans, il est le plus jeune vainqueur de la coupe de France de cyclisme en 2023.
Alberto Bettiol (EF) : l'Italien de 30 ans a remporté le Tour des Flandres en 2019 et une étape du Tour d'Italie en 2021.
Stefan Bissegger (EF) : le Suisse de 25 ans est un spécialiste des courses disputées contre-la-montre. Il est champion d'Europe du contre-la-montre en individuel 2022 et champion de Suisse du chrono individuel 2023.
Diego Ulissi (UAE) : l'Italien compte 45 victoires en professionnel, dont 8 victoires d'étapes sur le Giro.
Deux nouvelles équipes World Tour
Les équipes EF Education EasyPost et Team Jayco Allula viennent s'ajouter aux six équipes World Tour déjà présentes en 2023. 21 équipes (10 seront présentes sur le Tour de France) et 126 coureurs prendront le départ de cette 49e édition des Boucles de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.