Après la Marne, pour cette année olympique, la Mayenne et Laval accueilleront le cross national des sapeurs-pompiers. Samedi 23 mars, ils se donnent rendez-vous à l'hippodrome Bellevue-la-Forêt : 450 bénévoles, plus de 3 000 sportifs et 373 accompagnateurs sont attendus. La marraine de cette 63e édition sera Marie-Amélie Le Fur. "Cette compétition est un évènement sportif phare qui promeut des valeurs humaines et sportives olympiques", se réjouit le maire de Laval, Florian Bercault.
Le programme de la journée
Le cross réunit les cinq premiers des cross départementaux qualifiés. De 7h à 10h, les délégations seront accueillies. À 10h15, se tiendra la cérémonie d'ouverture dont la thématique est liée aux Jeux olympiques. À partir de 12h15 et jusqu'à 18h, neuf courses s'enchaîneront.
Un événement gratuit
La journée est entièrement accessible à tous, gratuitement. Plusieurs animations sont prévues comme des jeux gonflables, un photomaton, une mascotte et une exposition de véhicules de sapeurs-pompiers. Un stand de promotion du volontariat est également prévu. "Le sport, véritable école de vie, nous enseigne les valeurs essentielles telles que le respect, la discipline, l'effort et la persévérance", explique le colonel Franck Briend, directeur adjoint du Sdis 53.
Plusieurs buvettes seront à disposition pour se restaurer. Une bière, brassée par V & B, sera vendue à l'effigie du cross national 2024. Une tombola est organisée afin de participer au financement de l'événement. 79 lots sont mis en jeu.
La préfecture reçoit
Dès le lundi 18 mars, les bénévoles seront sur place pour préparer l'événement qui accueillera donc des sapeurs-pompiers de toute la France. Ils baliseront le parcours et installeront le matériel. Les délégations seront accueillies vendredi 22 mars et les kits seront remis aux coureurs. La préfecture de la Mayenne recevra les sapeurs-pompiers en préfecture à 19h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.