Les expressions françaises, ce sera le thème de la 35e édition des Ofnijec de Laval les 6 et 7 juillet.
"On avait bien pensé aux Jeux olympiques pour coller à l'actualité, mais ce thème avait été retenu en 2020 pour l'édition qui avait été annulée à cause de la crise sanitaire, rappelle Dorian Huaumé, responsable de la commission ''Ofnijec'' à la Jeune Chambre économique de Laval. Alors on a fait un brainstorming et l'idée des expressions françaises est apparue. C'est un thème dans lequel il y a de quoi puiser et on s'attend à ce que les participants soient particulièrement inventifs pour décoter leurs radeaux".
38 radeaux ont coloré la Mayenne l'été dernier sur le thème du cinéma. Une quinzaine d'entreprises et associations mayennaises sont déjà inscrites pour cette 35e édition.
Des olympiades
On verra peut-être une poule flottante avec des dents, ou un radeau s'enfumer sans feu parmi les embarcations qui défileront samedi 6 juillet entre 8h et 10h dans les rues de Laval. Les radeaux rejoindront ensuite Saint-Jean-sur-Mayenne pour être mis à l'eau. Les équipages participeront alors à des olympiades près de la salle de l'Aquarelle, avant la grande soirée, ouverte à tous. Celle-ci débutera par l'apéritif offert par la commune de Saint-Jean et la fête animera une bonne partie de la nuit. Les équipages devront néanmoins être sur le pont pour le départ dimanche à 9h vers Changé.
Trois prix pour les gagnants
Après la pause déjeuner autour du plan d'eau, direction le viaduc de Laval, au niveau duquel les radeaux s'aligneront pour la course jusqu'au barrage de l'île Ubu. Trois prix seront remis aux gagnants de la course, à l'équipage du plus beau radeau et à l'équipage le plus convivial.
Contact : contact@ofnijec.fr pour tous renseignements et inscriptions à la soirée du samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.