oins de conférences et plus d'ateliers participatifs. Voilà ce qu'ont souhaité les organisateurs de la fête de la Terre pour cette douzième édition. « Pour les 10 ans de l'événement, et même l'an dernier, nous avions huit conférences programmées. C'était trop », explique Raphaël Denis de l'association des Cabanons, organisatrice de la fête. Trop pour les organisateurs, « c'était lourd à gérer », et trop pour les participants « qui ne pouvaient pas assister à toutes les conférences ». Ce sont donc quatre conférences qui seront proposées cette année, avec des pointures dans leur domaine. Régis Debray devrait animer un débat autour de la question “Que reste-t-il de l'Occident ?”. Jean-Michel Besnier s'interrogera sur “L'avenir de l'humain”. Clarisse Gardet présentera les bases de la pratique de la méditation laïque pour les enfants, et Bertrand Méheust racontera les hauts faits d'Alexis Didier, médium français du 19e.
Les organisateurs ont en revanche mis le paquet sur les ateliers. Chant, fabrication de pain, rencontre-dédicace, mandala, méditation, badigeon à la chaux... Autant de domaines dans lesquels les visiteurs pourront s'essayer, tout en profitant du marché de produits bio.
Ce dernier s'ouvre cette année à 60 producteurs, contre une vingtaine au début de la manifestation. Expositions, spectacles et concerts complèteront le programme de cette fête si particulière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.