Les policiers ont été appelés mercredi 13 mars par des agents SNCF, à 11h40, pour un homme de 34 ans s'agitant devant la gare et tenant son chien non muselé. Quand les agents de la SNCF lui ont demandé de partir, le trentenaire a commencé à les insulter. Ce dernier avait quitté les lieux avant que la patrouille n'arrive sur place, mais les agents ont tout de même pu fournir à la police une description précise de l'individu.
Insultes et dégradations
Quinze minutes plus tard, à 11h55, les policiers reçoivent un nouvel appel de la part de riverains, concernant une rixe entre un agent des espaces verts de la Ville de Laval et un homme dont la description correspond au perturbateur de la gare. Les forces de d'ordre rendent rapidement sur place, square de Boston, et contrôlent l'individu. Mais le trentenaire agité, canette à la main, a alors insulté un fonctionnaire de police.
Arrivé au commissariat, l'homme de 34 ans a tenté de prendre la fuite, en vain, avant d'être conduit dans le local d'interpellation où il a dégradé du matériel présent dans la pièce. Le commissariat a d'ailleurs déposé plainte pour les dégradations du matériel, ainsi que la SNCF.
L'homme de 35 ans a été déféré jeudi 14 mars dans le cadre d'une comparution reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Selon le parquet de Laval, il a été condamné des chefs de violence sans incapacité sur personne dépositaire de l'autorité publique, menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique et dégradations d'un bien d'utilité publique. Il écope de huit mois d'emprisonnement dont quatre assortis d'un sursis probatoire pendant deux ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.