Les cyclistes de Mayenne peuvent désormais déposer leur vélo dans des abris sécurisés. Mayenne Communauté a mis en service deux parcs de stationnement sécurisés et gratuits en ce mois de mars. Le premier se trouve au parking du lycée Léonard de Vinci et le second au pôle culturel Le Grand Nord. Ils pourront être déplacés pour être testés sur d'autres lieux.
Douze places au total
Cette action entre dans le cadre du plan mobilités de la communauté de communes qui lance aussi son service de location longue durée de vélos électriques. Chaque abri est accessible grâce à l'application MayCo Vélo ou avec un badge à retirer à la mairie ou à l'office de tourisme (200 cartes ont été faites).
Ils peuvent chacun accueillir six vélos. "Seulement ?", se demanderont certains. "C'est un premier test", répond Antoine Valprémit, vice-président à la stratégie territoriale de la communauté de communes. "Si cela marche, on pourra en développer d'autres." Et ce matériel ne peut être construit que sur les équipements à la charge de la collectivité.
Ces deux boîtes de stationnement ont coûté 46 000€. "C'était une demande d'associations", précise l'élu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.