L'Interlude a participé pour la première fois mardi 12 mars au quart d'heure de lecture national, à l'initiative du centre national du livre. Organisée chaque année depuis trois ans le deuxième mardi du mois de mars, cette opération a pour but de remettre la lecture au cœur du quotidien de l'ensemble des citoyens, petits et grands, tout en donnant envie de lire quinze minutes par jour.
Le matin, la médiathèque a organisé une animation à destination du dispositif Ulis de l'école publique de L'Huisserie. Ainsi, Mattéo, Nikola, Olïana, Yanis, Samy et Margaux sont venus à la médiathèque pour passer un moment ludique autour des livres. "On piochait chacun notre tour un papier où était écrit un extrait de livre. On le lisait à voix haute et on devait chercher l'objet mis en valeur dans le texte, dans la médiathèque. C'était un peu comme une chasse au trésor parmi les livres et c'était trop bien !" s'expriment les jeunes participants.
L'après-midi, les bibliothécaires avaient préparé des lectures individualisées que les enfants âgés de 0 à 10 ans tiraient au sort. "C'est une manière originale de se détendre, de se faire plaisir, de s'évader, de s'étonner et de continuer chaque jour à apprendre et à s'enrichir", explique l'une des bibliothécaires. Une douzaine d'enfants ont participé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.