À l'occasion de la Foire Fleurie, la ville a multiplié les attractions lors du week-end de la Saint-Patrick.
Ouïe et odorat
Samedi, à 14h, ont débuté les Foulées gorronnaises qui ont totalisé environ 200 concurrents, des plus jeunes aux adultes. Le public était nombreux pour applaudir les courageux athlètes à chaque tour de piste.
À quelques centaines de mètres de là, à la salle omnisport, se déroulait une compétition de judo, catégories jeunes et, dans le même temps, avait lieu une porte ouverte consacrée au brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation et du sport (BPJEPS).
Tout autour, de la place Barrabé au Champ de Foire, la fête foraine attirait les enfants dans ses flux d'odeurs de friandises, de lumières féeriques et de musiques syncopées.
Un défilé réussi
Dimanche, la foule s'est amassée dans les rues de la ville pour regarder passer le défilé des chars fleuris dont ceux du CAP du Pays gorronnais (commerçants, artisans, partenaires) et celui des sapeurs-pompiers qui distribuaient à l'envi bonbons et autres confiseries.
Sur le dernier attelage, miss Mayenne 2024, fraîchement élue, trônait sur un char spécialement conçu pour elle, adressant sans compter, à ses admirateurs, ses sourires et ses petits signes de la main. Le défilé était précédé des joyeuses mélodies distillées avec entrain par une fanfare de Granville, Les Toiles cirées.
Dans le même temps, la rue Magenta accueillait quelques artisans locaux (fromagerie, céramistes, peintres...). Une mini-ferme s'était installée place de la Houssaie pour présenter porcelets, canards et poussins.
L'organisation de ce week-end festif était assurée par les bénévoles de l'Association gorronnaise des animations festives et culturelles (AGAFC).
Deux jours de réjouissances à Gorron que le ciel lui-même n'a pas voulu décevoir, par sa clémence, notamment en matière de pluie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.