Avant la séance de conseil municipal de janvier, Ekaterina Komova et Nicolas Ferey, de la société Quénéa, sont intervenus devant les élus pour une présentation d'une zone d'implantation potentielle d'un site éolien. À la suite de cette intervention, une réunion ouverte à l'ensemble du conseil municipal s'est réunie le 5 mars pour étudier le projet éolien proposé.
"La commune est engagée dans une démarche de transition écologique"
Au cours du conseil municipal du mardi 12 mars, les élus ont donné un avis favorable pour l'étude de faisabilité du projet. "Depuis une quinzaine d'années, la commune est engagée dans une démarche de transition écologique avec de la géothermie, des panneaux photovoltaïques, des chaudières à granulés au niveau des bâtiments communaux bâtiments communaux. L'implication des élus dès le début est importante. Notre objectif est donc d'être associé à toutes les démarches de ce projet de deux éoliennes", souligne le maire, Gervais Hameau.
Pour entamer la phase d'étude de faisabilité, la société Quénéa va se rapprocher des propriétaires et des locataires des terres qui pourraient être concernés par ce projet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.