Samedi 16 mars, Sylvie Vielle, conseillère départementale, également maire de Louverné, a remis le panneau Terre de jeux 2024 à Isabelle Fougeray, maire de La Chapelle-Anthenaise, en présence d'une partie des élus de la commune.
Ce sont au total 171 communes et 9 EPCI (Établissement public de coopération intercommunale) qui ont été labellisés en Mayenne.
6 517 km parcourus
Lancé par Paris 2024 en juin 2019, le label s'adresse à toutes les collectivités territoriales et aux structures du mouvement sportif.
Isabelle Fougeray, maire de La Chapelle-Anthenaise a rappelé : "Il y a une volonté de la municipalité, des écoles et des associations de montrer que le sport est important dans nos vies et que c'est un outil d'éducation et d'inclusion. Les émotions provoquées par le sport rassemblent et fédèrent. C'est également un moment de partage. "
Dans le cadre de la labellisation de la commune Terres de jeux 2024, le conseil municipal avait lancé le défi "En route pour 2024" : du 1er au 30 juin 2023, les habitants de la commune devaient parcourir collectivement 2 024 km en marchant, en courant ou à vélo.
Ce sont 6 517 km qui ont été parcourus dont 1 825 par les élèves de l'école Ionesco, avec 10 km en draisienne par les enfants de maternelle. Le défi avait donc été largement relevé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.