Zabdy Sanz, une artiste colombienne arrivée en France il y a trois ans pour ses études, partage pour la première fois ses productions plastiques, humbles et colorées. De petits formats dessinés au feutre ou au crayon arborent des titres comme Paix, Algues, ou encore Migrer.
C'est surtout un univers graphique majoritairement abstrait qui se déploie en de multiples sens de lecture, même si parfois de petites figurations s'immiscent. Un enchevêtrement de petites formes et de signes répétés construit patiemment une narration poétique. Les rapports pleins vides s'orchestrent d'eux-mêmes, l'écriture graphique est automatique. "Mes dessins viennent de mes promenades dans la nature pendant des heures, et pour ça la Mayenne c'est super ! Ce sont autant de petits voyages pour moi", explique l'artiste, par ailleurs également fresquiste de talent.
Révélations : Zabdy Sanz jusqu'au 30 mars à la médiathèque, 55 rue du Maine, entrée libre aux horaires d'ouverture du lieu du mardi au samedi. Le 23 mars à 16h, lecture musicale par Jean-Luc Bansard sur Miro, peintre et poète.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.