La directrice du collège, Corinne Delauge, avec l'équipe enseignante présentent deux nouveautés à la rentrée de septembre. Premièrement, l'option Langues et Cultures européennes : anglais " à partir de la 4e. Cette nouvelle option s'adresse aux élèves volontaires, quel que soit le niveau, qui désirent approfondir leurs connaissances culturelles sur les pays anglophones et améliorer leur maîtrise orale et écrite de l'anglais ". L'autre nouveauté est un parcours personnalisé sur deux ans, en 4e-3e, accompagné par les enseignants sur le projet personnel et professionnel du jeune. " On va insister sur la notion de parcours car il donne du sens à la scolarité."
Installé en centre-ville de Villaines-la-Juhel, l'ensemble scolaire Saint-Nicolas propose les enseignements de la maternelle à la classe de 3e.
Maternelles et élémentaires proches du collège
Les classes de maternelle s'inspirent des pédagogies de Montessori et Freinet. Des méthodes d'éducation alternative qui offrent à l'enfant la liberté d'apprentissage. Celui-ci choisit ses activités pour développer ses facultés cognitives et sa motricité par l'autonomie et l'expérimentation. Elles sont fondées sur l'expression libre des enfants.
Les classes élémentaires s'appuient sur le projet d'établissement qui donne la place aux parents, qui met en œuvre des espaces de cohésion et de médiation entre élèves.
Enfin le collège Saint-Nicolas annonce être un collège inclusif et dynamique. Des séjours d'intégration pour les 6es, du soutien et accompagnement en français et mathématiques, des ateliers de lecture, théâtre, langues et numérique sont également proposés.
Les temps de récréation font l'objet d'activités organisées et encadrées comme le sport, la lecture, le chant, l'art plastique et un club d'échecs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.