Une dizaine d'années
Samedi 9 mars, le groupe des tricoteuses était installé dans le hall du cinéma Yves Robert d'Évron, un ouvrage entre les doigts, évidemment. "C'est notre troisième et dernière séance, précise Florence sans lever la tête de son tricot. Il nous faut des endroits assez vastes, alors on a demandé au cinéma et les passants viennent nous voir." Des bouchées de gâteau à l'orange confectionnées par Guislaine étaient proposées.
"Le bouche à oreille"
"Pour tricoter on n'a besoin de personne, c'est une activité assez solitaire alors ce qui est intéressant c'est d'aller à la rencontre des gens", rajoute Chantal qui semble être à l'origine de l'idée. Elle se rappelle "un jour j'ai consulté Ardelaine, le site d'une scop en Ardèche. J'ai découvert un éco village ou il se passait plein de choses. À Mézangers nous avions une animation tricot et c'est parti de là, avec le bouche-à-oreille."
Un projet collectif par saison
La conversation va bon train et les ouvrages avancent : macramé, crochet, tricot. Gwenaëlle termine bientôt un poncho, une nouvelle fait du tricotin, une autre parle du feutrage. Elles échangent leur savoir-faire, les conseils "essayez donc le yoga des yeux " chuchote Mireille à une amie qui parle du problème de la vue quand on tricote.
Une activité saisonnière
"Le réseau s'est formé par le bouche-à-oreille confirme Gabrielle d'Hambers, parfois nous sommes jusqu'à 24 ou 25. Toutes les idées combinant lien social et loisirs autour du fil sont les bienvenues. La déco du bal Folk de Sainte-Gemmes-le-Robert nous a occupés quelques semaines. C'est une activité saisonnière, avec l'arrivée du printemps, les réunions de tricots sont délaissées pour le jardin prévient", ajoute Florence. Le prochain rendez-vous est au point lecture de Mézangers le samedi 6 avril de 17 heures à 19 h. À 18h 30, elles rangent les aiguilles pour le film Chicken Run avec Babette la poule qui tricote.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.