Fête de la marche avec le Festi-Marche, nom employé pour ces championnats de France festifs qui regroupaient plusieurs distances de marche sur route ainsi que la marche nordique. Gabriel Bordier, athlète émérite de l'US Saint-Berthevin Athlétisme, a une fois de plus écrit l'histoire de la marche française en remportant son cinquième titre de champion de France sur le 20 km marche chez les élites en 1h20'12, réalisant ainsi son troisième meilleur chrono en carrière.
"Je suis très content de reprendre le titre dans ma région avec un chrono qu'on s'était fixé avec mon coach Gérard Lelièvre", se réjouit le marcheur. Dès le coup de départ, Bordier a imposé son rythme, prenant rapidement les devants et distançant nettement ses adversaires. Sa maîtrise tactique et sa force physique ont été indéniables tout au long de la course, lui permettant d'assumer son grand statut de favori. "Je suis resté régulier presque tout du long sauf vers les derniers kilomètres où je craque un peu", raconte le Berthevinois.
Autres résultats Mayennais, Alain Bertron (AGCV) en or chez les masters 7 sur la marche nordique, Sacha Morin (L2A53) 5e junior sur le 10 km et Louane Erbelding (EANM) 11e cadette sur le 5 km.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.