Le circuit Raymond Demy s'apprête à accueillir, dans un peu plus de trois semaines, le samedi 13 et le dimanche 14 avril, la troisième épreuve du championnat de France Minivert. "Nous nous mettons à l'heure de la jeunesse", souligne Philippe Lecomte, président du Moto club ernéen. En effet, cette compétition s'adresse aux jeunes pilotes qui ont entre 6 et 13 ans, répartis en cinq catégories. Afin d'accueillir le maximum de monde pour encourager "la relève du motocross tricolore", l'entrée sera gratuite.
Deux semaines plus tard, le mercredi 1er mai, ce sera au tour des VTTistes de prendre possession du circuit avec les 6h VTT, un rendez-vous qui devient incontournable et attire de plus en plus de monde : la catégorie solo est complète depuis plus d'un mois et les duos VTT à assistance électrique sont également au complet. Mais le comité directeur pense également aux années prochaines ! "Pour 2025, nous allons transmettre notre demande prochainement pour l'organisation du Grand prix de France, manche du championnat du monde, indique Philippe Lecomte. A priori, il n'y aura pas de surprise et nous serons retenus. Tout le monde est motivé. Notre structure, notre savoir-faire et nos bénévoles nous amènent à organiser des grands événements régulièrement."
Et pour 2026 ? Comme l'a annoncé Sébastien Poirier, président de la Fédération française de motocyclisme, lors de l'assemblée générale du moto club ernéen, en février dernier : "le prochain Nation en France sera en 2026". Philippe Lecomte reste très mesuré : "pour 2026, d'autres clubs français peuvent organiser le motocross des Nations. Pour l'instant, nous ne nous sommes pas positionnés. On laisse venir, on verra comment cela va se passer d'ici là avant de prendre une décision".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.