« On doit redécoller et ne pas rater l'atterrissage », image Hervé Blottière, entraîneur de l'Union Sud Mayenne L'Huisserie. S'ils semblaient planer sur la poule 2 de Nationale 2 lors de la phase aller, les Mayennais n'ont pas su reprendre leur envol depuis leur retour sur les terrains en 2024.
Le bilan des Rose et Noir depuis le début d'année civile a réduit leur marge de manœuvre dans la perspective d'une montée : une défaite (26-27 lors de la réception d'Amiens), deux nuls (25-25 contre le Stade Valeriquais et 33-33 face à Granville) et une victoire (23-39 à Saint-Malo).
"Envie de faire le spectacle"
« On n'a pas perdu notre handball, rassure le technicien. Les joueurs ont cette effervescence à domicile, c'est une équipe très joueuse qui aime marquer des buts. On peut mettre ça sur le compte de la jeunesse. Ils ont envie de faire du spectacle et de faire plaisir au public. C'est attrayant mais ça a certaines limites. »
Lors de la prochaine journée, à Roissy (9e), les Mayennais n'auront pas à faire plaisir à qui ce soit dans les gradins. Après cette petite panne de moteur, l'unique objectif sera de remettre la marche avant pour réenclencher une dynamique positive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.