Un espace de jeux vidéo vient d'être aménagé à la médiathèque de Saint-Nicolas, au Palindrome à Laval.
« Ce projet était à l'étude depuis deux ans, confie Noémie Szejnman, responsable de la lecture publique à la Ville de Laval. Nous avons depuis une dizaine d'années un fonds vidéo aujourd'hui riche d'environ 900 jeux. Nous considérons que les jeux vidéo sont des produits culturels au même titre que les livres ».
Des jeux d'éditeurs indépendants
La salle est équipée de consoles de tous les grands fournisseurs, qui permettent de découvrir des jeux aux univers ludiques et pédagogiques, pour beaucoup conçus par des éditeurs indépendants. Le personnel de la médiathèque a été formé au branchement des consoles et animera des rencontres intergénérationnelles sur l'utilisation raisonnée des écrans.
Des session limitées à 45 minutes
La salle a été décorée lors des dernières vacances à l'occasion d'un chantier argent de poche. Elle est ouverte à tous mais les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés et les sessions d'utilisation sont limitées à 45 minutes. Les jeux changeront tous les quinze jours.
"Capter un nouveau public"
« Il s'agit pour nous de capter un nouveau public », confie Isabelle Fournier, chargée de développement des animations ludiques et numériques aux bibliothèques de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.